Le crochet d’ardoise : l’accessoire à ne pas oublier
Vous préparez la rénovation de votre toiture en ardoise naturelle et vous voici sur le site Destock ardoise. Vous avez trouvé le produit qu’il vous faut, évalué la quantité dont vous aviez besoin et peut-être même avez-vous déjà commandé.
Mais avez-vous pensé à commander vos crochets d’ardoise ? Ils sont discrets une fois posés sur le toit, mais ils sont pourtant indispensables !
C’est la méthode de fixation la plus répandue aujourd’hui. Chaque ardoise posée tient grâce à une de ces pièces métalliques qui empêche l’ardoise de glisser.
Pour ce faire, le couvreur installe une structure de bois en liteaunage ou en chanlattage. Sur les barres de bois de ces charpentes, on plante la partie supérieure du crochet qui va donc maintenir ensuite l’ardoise.
Pour chaque ardoise posée, il vous faut donc un crochet. Mais faites attention, le nombre de crochets posés peut être supérieur au nombre d’ardoises commandées. Soyez vigilants ! Si vous découpez les ardoises en deux morceaux, il vous faudra donc deux fois plus de crochets que de plaques achetées.
Soyez bien attentif au moment de passer votre commande et pensez à nous commander les crochets nécessaires.